Search
× Search

Articles

Articles

Louis Aloccio nommé président de l'Ecole de la deuxième chance de Marseille En savoir plus

Louis Aloccio nommé président de l'Ecole de la deuxième chance de Marseille

Le mardi 26 septembre 2017, le conseil d’administration de l’E2C Marseille a nommé Monsieur Louis Aloccio en qualité de président. À cette occasion, Monsieur Jean-Claude Gaudin, sénateur Maire de Marseille, président de la Métropole Aix-Marseille-Provence, Madame Martine Vassal, présidente du Département des Bouches-du-Rhône, conseillère municipale de Marseille, et Monsieur Dominique Tian, 1er adjoint au Maire de Marseille, ont présenté le nouveau président à l’ensemble des salariés.
Le conseil d’administration a également confirmé, suite à la décision prise au mois de juin, la nomination de Madame Sonia Ciccione en qualité de directrice générale de l’établissement.

Monique et Bernard Imbert En savoir plus

Monique et Bernard Imbert

« Cela va faire 35 ans que nous exerçons notre métier et presque 20 ans que nous sommes partenaires de l’E2C Marseille. Nous avons accueilli beaucoup d’apprentis, de stagiaires, certains ont même créé leur entreprise ! Pour nous, avoir aidé tous ces jeunes, c’est une belle récompense, nous en sommes très fiers..... »

L’E2C Marseille et la Fondation d’entreprise Crédit Agricole Alpes-Provence inaugurent un espace brasserie pour former les jeunes sur les métiers en tension de l'hôtellerie-restauration En savoir plus

L’E2C Marseille et la Fondation d’entreprise Crédit Agricole Alpes-Provence inaugurent un espace brasserie pour former les jeunes sur les métiers en tension de l'hôtellerie-restauration

Le mercredi 28 juin 2017, Bernard Rouxel, vice-président du conseil d'administration du Crédit Agricole Alpes-Provence (président du département des Bouches du Rhône), Sonia Ciccione, directrice générale de l’E2C Marseille et Fazia Hamiche, Adjointe d'arrondissement du 15/16e qui représentait la Ville de Marseille, ont inauguré le nouvel espace brasserie et les aménagements du restaurant pédagogique de l’E2C Marseille.

Bernard Rouxel En savoir plus

Bernard Rouxel

« Cette année, nous avons souhaité soutenir la création de la brasserie à l'E2C Marseile, sur le campus de Saint-Louis, parce que l’utilité est au cœur de notre engagement et ce nouveau lieu va permettre de former de nombreux jeunes qui pourront, je l'espère, trouver un emploi rapidement.... »

À propos de l'E2C Marseille

L’École de la deuxième chance de Marseille assure, par l’éducation, l’insertion professionnelle et sociale de jeunes adultes de 18 à 25 ans sortis depuis plusieurs années du système scolaire. Établissement d’intérêt général, l’École accueille désormais plus de 850 stagiaires chaque année.

Gaëlle Ledru En savoir plus

Gaëlle Ledru

« Ma démarche consiste à donner un aperçu du monde de la petite entreprise, le goût de l’effort, du travail. Je veux montrer aux stagiaires que tout le monde a un rôle important à jouer... »

Patricia Curière En savoir plus

Patricia Curière

« Tout le monde a droit à une deuxième chance et, en règle générale, les stagiaires que l'E2C Marseille accompagne sont motivés et déjà formés sur le plan du savoir-être... »

RSS

Ils nous soutiennent

Retour au début