Search
× Search

Articles

Articles

Le portrait de Sahara Benabdelkader En savoir plus

Le portrait de Sahara Benabdelkader

À 24 ans, après un parcours à l'E2C Marseille de mai 2012 à juin 2013, Sahara est hôtesse d’accueil au Festival d’art lyrique d’Aix-en-Provence.

Quel a été son parcours ? Qu'a-t-elle pensé du dispositif ?

Découvrez son portrait.

L'Etat (Direccte et DRDJSCS) En savoir plus

L'Etat (Direccte et DRDJSCS)

La DIRECCTE Provence Alpes-Côte d’Azur est un service déconcentré de l’État en charge, sous l’autorité du préfet de région, de la mise en œuvre des politiques de l’emploi, de l’économie, du travail, de la concurrence et de la consommation.
Ville de Marseille En savoir plus

Ville de Marseille

Partenaire historique, la ville de Marseille s’est inscrite dès 1997 comme « tête de pont » du projet européen des écoles de la deuxième chance en accueillant et en finançant le projet pilote E2C sur son territoire.

Site officiel de la Ville de Marseille: http://www.marseille.fr

Conseil Régional En savoir plus

Conseil Régional

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur doit être pour tous ses citoyens une communauté républicaine nourrie par le respect de la personne humaine, la solidarité et la fraternité. Principal outil de la décentralisation, la Région est une collectivité territoriale qui porte les valeurs de la République et sa devise « Liberté, égalité, Fraternité ».

Les différentes pages de regionpaca.fr vous invitent à découvrir l’ensemble des compétences de la Région. Les nombreuses actions conduites au quotidien qui en découlent concernent les lycées, la formation professionnelle et l’apprentissage, les transports collectifs, l’emploi et le développement économique ou encore la culture et le sport…

Forte de ses richesses humaines et géographiques, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur prépare son avenir en privilégiant les partenariats et l’ouverture.

Trait d’union entre l’Europe et la Méditerranée, la Région souhaite l’avènement d’un espace de paix et de prospérité réellement partagé.
Conseil Départemental 13 En savoir plus

Conseil Départemental 13

L'adoption des lois de décentralisation de 1982 et 1983 a fait du Département une institution décisionnaire et exécutive. Ses compétences s'exercent dans des secteurs aussi divers que l'action sociale, les transports, l'enseignement, l'économie, l'environnement, les routes, la culture...
De fait, il n'y a pas de domaines concernant la vie quotidienne des habitants des Bouches-du-Rhône qui ne relèvent directement ou en partie de l'action du Département.
RSS

Ils nous soutiennent

Retour au début