Search
× Search

Articles

Articles

Le portrait de Sahara Benabdelkader En savoir plus

Le portrait de Sahara Benabdelkader

À 24 ans, après un parcours à l'E2C Marseille de mai 2012 à juin 2013, Sahara est hôtesse d’accueil au Festival d’art lyrique d’Aix-en-Provence.

Quel a été son parcours ? Qu'a-t-elle pensé du dispositif ?

Découvrez son portrait.

La Chambre de Commerce d’industrie Marseille Provence En savoir plus

La Chambre de Commerce d’industrie Marseille Provence

La CCI Marseille Provence a fait de l'emploi une de ses priorités à travers l'accompagnement au recrutement des entreprises. En partenariat avec le Conseil Départemental, la CCIMP conduit avec succès une opération unique en France d'insertion de bénéficiaires du RSA, basée sur l'insertion par l'activité économique. Depuis 2006, plus de 12 000 bénéficiaires ont été accompagnés et près de 7 000 ont décroché un emploi durable. Chaque année, plus de 600 personnes retrouvent ainsi le chemin de l'emploi grâce à ce dispositif innovant.
La Ville de Marseille En savoir plus

La Ville de Marseille

Partenaire historique, la Ville de Marseille s’est inscrite dès 1997 comme « tête de pont » du projet européen des écoles de la deuxième chance Ecoles de la 2e Chance en accueillant et en finançant le projet pilote E2C sur son territoire. La Ville de Marseille demeure aujourd’hui le principal contributeur aux missions de l'E2C Marseille, par son financement annuel, et la mise à disposition des locaux.

Site officiel de la Ville de Marseille: http://www.marseille.fr

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur En savoir plus

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur doit être pour tous ses citoyens une communauté républicaine nourrie par le respect de la personne humaine, la solidarité et la fraternité. Principal outil de la décentralisation, la Région est une collectivité territoriale qui porte les valeurs de la République et sa devise « Liberté, égalité, Fraternité ».
Le Département des Bouches-du-Rhône En savoir plus

Le Département des Bouches-du-Rhône

L'adoption des lois de décentralisation de 1982 et 1983 a fait du Département une institution décisionnaire et exécutive. Ses compétences s'exercent dans des secteurs aussi divers que l'action sociale, les transports, l'enseignement, l'économie, l'environnement, les routes, la culture... De fait, il n'y a pas de domaines concernant la vie quotidienne des habitants des Bouches-du-Rhône qui ne relèvent directement ou en partie de l'action du Département.
RSS

Ils nous soutiennent

Retour au début