Search
× Search

Articles

Articles

L’Etat (Direccte et DRDJSCS)
Elodie Hubert

L’Etat (Direccte et DRDJSCS)

Nos financeurs - l'Etat

Depuis 2006, l’État soutient l’E2C Marseille financièrement. Il contribue à la vie de l’établissement à hauteur de 30% environ.  

La DIRECCTE La Direction régionale des entreprises, de la concurrence, du travail et de l’emploi de Provence Alpes-Côte d’Azur est un service déconcentré de l’État en charge, sous l’autorité du préfet de région, de la mise en œuvre des politiques de l’emploi, de l’économie, du travail, de la concurrence et de la consommation. Elle se compose d’un échelon régional et de 6 unités départementales. Celles-ci constituent le niveau opérationnel de mise en œuvre des missions de contrôle de l’inspection du travail, des politiques de l’emploi et d’appui au développement économique. 

La DRDJSCS Les directions régionales et départementales de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale regroupent les pôles sociaux des directions régionales des affaires sanitaires et sociales (DRASS), les directions régionales de la jeunesse et des sports (DRJS) et les directions régionales de l’agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (ACSé). Ce regroupement des trois réseaux « jeunesse et sports », « affaires sociales », agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances n’est pas seulement justifié par l’objectif de rationalisation des moyens de l’État, mais est également porteur d’une plus grande cohérence dans l’action de l’État en matière sociale, vie associative, jeunesse et sport. 

L’État et l’E2C Marseille sont engagés dans une CPO (Convention Pluriannuelle d’Objectifs) de trois ans pilotée par un dialogue de gestion permettant un suivi régulier des actions et des résultats. Par ailleurs, une convention annuelle lie l’E2C Marseille à la Direction Régionale et Départementale jeunesse Sport et Cohésion Sociale (DRDJSCS) dans le cadre de son intervention sur les territoires prioritaires de la politique de la ville (CGET). 

 www.gouvernement.fr

Article précédent La Ville de Marseille
Article suivant La Métropole Aix-Marseille Provence
Imprimer
1077 Note sur l'article:
Non évalué

Nom:
Email:
Suject:
Message:
x

Ils nous soutiennent

Retour au début