Search
× Search

Articles

Articles

elodie
/ Categories: Événements

L’École de la 2e Chance a 20 ans : « Cap Marseille »

400 jeunes stagiaires issus des différentes E2C de France se retrouvent à Marseille

L’École de la 2e Chance (E2C) a pour mission d’assurer, par une formation en alternance et une pédagogie originale, l’insertion de jeunes adultes sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification.

Cette initiative européenne a vu le jour à Marseille. En 1998, la Ville de Marseille crée la première école, référente d’un dispositif qui compte aujourd’hui 124 sites sur le territoire français.

L’E2C Marseille fête cette année ses 20 ans sur son remarquable campus de Saint-Louis. À cette occasion, il est prévu d’accueillir, du 25 au 28 juin 2018, 400 jeunes stagiaires issus des différentes E2C de France, pour participer aux nombreuses activités pédagogiques culturelles et sportives associées à cet anniversaire.

Aujourd’hui, l’École de la 2e Chance de Marseille, forte de sa pédagogie originale, s’inscrit plus que jamais dans la lutte pour l’insertion professionnelle, citoyenne et sociale des jeunes confrontés au décrochage scolaire, devenue un objectif européen, national et local.

 

25 au 28 juin 2018 : 400 jeunes stagiaires engagés se retrouvent à Marseille pour des rencontres pédagogiques sportives et culturelles.

28 juin 2018 : célébration du 20e anniversaire de l'École de la 2e Chance

Programme détaillé à venir.

Article précédent Louis Aloccio nommé président de l’Ecole de la deuxième chance de Marseille
Article suivant L’École de la 2e Chance a 20 ans : « Cap Marseille »
Imprimer
297 Note sur l'article:
Non évalué

Nom:
Email:
Suject:
Message:
x

Ils nous soutiennent

Retour au début