Search
× Search

Articles

Articles

Louis Aloccio nommé président de l’Ecole de la deuxième chance de Marseille

Louis Aloccio nommé président de l’Ecole de la deuxième chance de Marseille

Gouvernance, nomination de Louis Aloccio à la présidence de l'E2C Marseille

Louis Aloccio nommé président de l'E2C Marseille.


Le mardi 26 septembre 2017, le conseil d’administration de l’E2C Marseille a nommé Monsieur Louis Aloccio en qualité de président. À cette occasion, Monsieur Jean-Claude Gaudin, sénateur Maire de Marseille, président de la Métropole Aix-Marseille-Provence, Madame Martine Vassal, présidente du Département des Bouches-du-Rhône, conseillère municipale de Marseille, et Monsieur Dominique Tian, 1er adjoint au Maire de Marseille, ont présenté le nouveau président à l’ensemble des salariés. 

Le conseil d’administration a également confirmé, suite à la décision prise au mois de juin, la nomination de Madame Sonia Ciccione en qualité de directrice générale de l’établissement.

Louis ALOCCIO

Louis Aloccio, 70 ans, Homme d’Entreprise, a été nommé Président de l’Ecole de la 2ème Chance de Marseille le 26 septembre 2017. 

Diplômé de SupdeCo Marseille en 1968, il a commencé sa carrière dans différents métiers en lien avec le conseil en organisations. En 1984, il créé à Vitrolles la société FEEDER SA, spécialisée en affichage et solutions communicantes sécurisées. En 1995, il acquiert FRAME Informatique et CLARTEN à Vélizy, éditeur et distributeur de logiciels en micro-informatique. 

Entrepreneur engagé, il a été successivement Président du CJD à Marseille en 1984, Président de l’UPE13, Union Patronale des Bouches du Rhône de 2001 à 2004, 1er Vice Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille Provence de 2005 à 2016. Il est actuellement Vice Président du CESER, Conseil Economique, Social et Environnemental de la Région Provence Alpes Côte d’Azur.

Rappelons que la mission de l’E2C est d’assurer, par une formation en alternance, l’insertion professionnelle et sociale de jeunes adultes de 18 à 25 ans, sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification. 

Plus de 7000 stagiaires ont été formés depuis sa création, 852 en 2016. Une deuxième école site est programmée pour 2019, située dans les quartiers sud de Marseille. 

La singularité de la pédagogie de l’E2C et qui en constitue son ADN réside dans une approche globale du stagiaire, dont le parcours sur 6 à 8 mois intègre à la fois une mise à niveau par une formation adaptée à ses besoins, la reconnaissance et la valorisation de ses talents et de son potentiel, la sensibilisation aux comportements en milieu professionnel et des périodes d’immersion en entreprise. 

L’E2C Marseille est financée par la Ville de Marseille, le Conseil Départemental, l’Etat, le Conseil Régional et des fonds privés (taxe d’apprentissage et mécénat). 

Louis Aloccio succède à Jean Louis Reiffers, titulaire du poste depuis 2001.  

Article précédent Monique et Bernard Imbert
Article suivant L’École de la 2e Chance a 20 ans : « Cap Marseille »
Imprimer
2354 Note sur l'article:
3.7

Nom:
Email:
Suject:
Message:
x
Retour au début