Search
× Search

Articles

Articles

Michel Salducci

Michel Salducci

Responsable RSE à la direction territoriale ERDF Bouches-du-Rhône

« De nombreuses sociétés de nos jours adoptent une démarche « Développement Durable » sur les trois piliers : environnemental, économique et sociétal.
ERDF, entreprise dont l’ADN est le service public et dont sa mission lui impose d’apporter à tous et partout l’énergie électrique, se doit d’être à la pointe en terme de Responsabilité Sociétale d’Entreprise. En effet, comment peut-on, dans une ville comme Marseille, ignorer ou simplement mettre de côté la misère sociale, le chômage et ne pas voir toute une jeunesse en perte de repères ? Certes, l’entreprise a ses propres contraintes, ses propres impératifs, ses propres nécessités mais elle se doit d’être à la pointe de ce combat car la réalité le lui impose.

Depuis près de 20 ans, l’E2C Marseille œuvre à préparer de jeunes adultes, qui pour de multiples raisons se sont éloignés de la scolarité et d’une façon plus générale de la vie de la société, à développer leur compétences personnelles et sociales, améliorer leurs savoirs de base pour favoriser leur insertion professionnelle.

L’E2C Marseille et ERDF Bouches-du-Rhône se sont donc tout naturellement rapprochés en signant une convention de partenariat. Ceci dit, ERDF a choisi de tendre la main, avec l’E2C Marseille, mais à chaque jeune de la saisir et de se responsabiliser, dans un cadre bienveillant mais ferme. Un accompagnement certes, mais sans angélisme et sans complaisance.

Des jeunes issus de l’École de la deuxième chance de Marseille sont ainsi aujourd’hui apprentis chez ERDF avec le ferme espoir d’intégrer définitivement l’entreprise.

Une belle réussite et une fierté pour le distributeur d’électricité. »

Michel SALDUCCI
Interlocuteur privilégié des Collectivités Locales. Mission RSE 13
ERDF - Provence Alpes du Sud
Direction Territoriale Bouches-du-Rhône
Article précédent Rapport d’activité 2015
Article suivant Samira Agem
Imprimer
745 Note sur l'article:
4.5

Nom:
Email:
Suject:
Message:
x

Ils nous soutiennent

Retour au début