Search
× Search

Articles

Articles

Le portrait de Léon Mendy

Le portrait de Léon Mendy

Que sont-ils devenus ?

Après un parcours à l’E2C Marseille de décembre 2009 à avril 2010, Léon, 30 ans, est maintenant électricien ouvrier bâtiment à RTE.


· Comment et pourquoi es-tu entré à l’École de la deuxième chance de Marseille ?

« Je suis arrivé en France en octobre 2009, j’avais un niveau 3e. Sur les conseils de mon frère, qui m’a encouragé à reprendre ma formation et à m’orienter dans le domaine de l'électricité, j’ai pris contact avec la Mission locale. Lors de l’entretien, le conseiller m’a proposé une remise à niveau à l’E2C Marseille pour pouvoir atteindre mes objectifs. C’est ainsi qu’en décembre la même année j’ai pu intégrer l’École. »

· Qu’est-ce qui t’a marqué quand tu es arrivé ?

« L’atmosphère, elle y est particulièrement saine et permet d’être dans des conditions optimales de travail. Les outils pédagogiques sont adaptés. Les équipes sont volontaires et adorables. Elles s’investissent auprès de leurs stagiaires pour partager leurs connaissances et leurs expériences. »

· Quels sont les objectifs que tu as pu atteindre grâce à l’E2C ?

« Tous mes objectifs ont été atteints à 100%. Grâce à la préparation et à l’accompagnement de l’E2C Marseille j’ai obtenu mon diplôme d’électricien, mon permis et un emploi. »

· Ton conseil pour un stagiaire qui vient d’entrer à l’E2C Marseille ?

« Nous sommes tous passés par des difficultés dans notre vie personnelle. C’est le lot de beaucoup de personnes sur Terre. La volonté est bien présente mais ce qui nous manque, en général, c’est la con-fiance en soi. Aussi, je dirais au nouveau stagiaire : si tu veux vraiment t’en sortir, sois sûr de toi ! Aie confiance en toi et tu verras que tu es capable de réaliser de grandes choses ! Yes, we can ! »
Article précédent Le portrait de Julien Azais
Article suivant Le portrait de Nadir Aouad
Imprimer
703 Note sur l'article:
Non évalué

Nom:
Email:
Suject:
Message:
x

Ils nous soutiennent

Retour au début