Search
× Search

Articles

Articles

Le portrait de Sahara Benabdelkader

Le portrait de Sahara Benabdelkader

Que sont-ils devenus ?

À 24 ans, après un parcours à l'E2C Marseille de mai 2012 à juin 2013, Sahara est hôtesse d’accueil au Festival d’art lyrique d’Aix-en-Provence.


· Comment et pourquoi es-tu entrée à l’École de la deuxième chance de Marseille ?

« Je suis aussi entrée à l’E2C grâce à la Mission locale. À l’époque je pensais à une reconversion professionnelle. J’avais passé un diplôme dans le domaine équestre mais suite à des problèmes de dos je n’ai pas pu continuer dans cette voie. Aussi, c’est dans l’optique de trouver un autre métier qui puisse me convenir que je suis entrée à l’E2C Marseille. Durant mon parcours, j’ai réalisé avec Carole Magaud, ma formatrice référente, un projet pédagogique grâce auquel j’ai découvert l’univers de l’Opéra. Ce monde m’a particulièrement intéressée et motivée, je me suis donc orientée vers ce domaine. »


· Qu’est-ce qui t’a marquée quand tu es arrivée ?

« La première chose qui m’a frappée c’est la qualité des locaux ainsi que le grand espace vert à l’extérieur. Par la suite, j’ai découvert et apprécié l’investissement quotidien des équipes et leur dévouement. Elles sont vraiment prêtes à tout pour aider les jeunes, quelles que soient leurs difficultés, elles les suivent de très près. Preuve en est, deux ans après ma sortie de l’École je suis toujours en contact avec elles ! »


· Quels sont les objectifs que tu as pu atteindre grâce à l’E2C ?

« J’ai trouvé un emploi. Mais bien au-delà, l’E2C Marseille m’a surtout permis de retrouver confiance en moi. »

· Ton conseil pour un stagiaire qui vient d’entrer à l’E2C Marseille ?

« Investis-toi totalement dans ton parcours de formation et surtout écoute les conseils des équipes ! Elles savent ce qu’elles font et sont toujours à ton écoute en cas de besoin. Pour moi, c’est ça le plus important. »

Article précédent CCI Marseille Provence
Article suivant S’inscrire à l’E2C Marseille
Imprimer
598 Note sur l'article:
Non évalué

Nom:
Email:
Suject:
Message:
x

Ils nous soutiennent

Retour au début