Search
× Search

Articles

Articles

elodie

SEMAINE DE L’INTÉRIM POUR LES STAGIAIRES L’E2C MARSEILLE

Le FAF.TT, en partenariat avec l’École de la 2e Chance de Marseille, a organisé « La semaine de l’intérim » du 25 au 30 avril 2019.



Le FAF.TT, en partenariat avec l’École de la 2e Chance de Marseille, a organisé « La semaine de l’intérim » du 25 au 30 avril 2019. Pendant 4 jours, 9 agences d’emploi* ont partagé leurs connaissances du monde économique avec les publics de l’École de la 2e Chance de Marseille sous forme d’ateliers, de visites d’entreprise, de préparation aux entretiens de recrutement**. La Maison de l’Emploi de Marseille et le Fastt (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire) étaient également présents pour travailler sur la levée des freins à l’emploi, notamment en ce qui concerne la mobilité. Forts de ces expériences, près de 90 jeunes accompagnés par l’E2C, la Mission locale de Marseille et Impact Jeunes*** ont présenté leurs candidatures aux agences de « l’Allée des agences d’emploi », toujours dans les locaux de l’E2C, pour répondre aux besoins en recrutement des entreprises du bassin d’emploi.




Le 30 avril 2019, concluant une semaine réussie, le FAF.TT et l’E2C Marseille, représentés respectivement par Philippe MEGNEAUD, délégué interrégional Sud Est [à gauche sur la photo], et Sonia CICCIONE, directrice générale [à droite sur la photo], ont signé un accord de partenariat territorial en présence de Fabrice GREFFET, président régional de Prism’emploi (organisation professionnelle représentant le travail temporaire) et des agences d’emploi.

Cet accord vise à faciliter la collaboration entre les partenaires pour répondre à des problématiques de territoire et de public. Il permettra notamment de poursuivre les actions d’accompagnement et de formation sur des métiers en tension dans une logique de sécurisation des parcours (Programmes préparatoires aux métiers de la Fibre optique, des Voiries et Réseaux Divers -VRD et de l’électricité.)



*Agences d’emploi : Adecco, Adéquat, Eurêka, Id’ées Intérim, Lip Intérim, Manpower, Proman, Randstad, Sovitrat

**voir programme joint
*** programme d’actions proposant aux jeunes des quartiers prioritaires âgés de 13 à 30 ans de passer «de l’envie à la réussite» en les accompagnant à toutes les étapes de leur parcours d’insertion professionnelle.

Article précédent POLE EMPLOI PACA ET L’ÉCOLE DE LA 2E CHANCE DE MARSEILLE RENOUVELLENT LEUR ENGAGEMENT POUR L’INSERTION DES JEUNES
Article suivant L’École de la 2e Chance et 13 Habitat ensemble pour favoriser l’insertion des jeunes des quartiers
Imprimer
375 Note sur l'article:
5.0

Nom:
Email:
Suject:
Message:
x
Retour au début