Search
× Search

Un dispositif de formation reconnu et labellisé au niveau national



Le dispositif porté par notre établissement est reconnu par l’État français. L’E2C Marseille est officiellement labellisée École de la deuxième chance, label national prévu aux articles L214-4, D 214-9 et D. 214-10 du Code de l’éducation.
Ce label est délivré pour une durée de quatre ans mais renouvelé après audits tous les deux ans (audits sur site diligentés par AFNOR Certification). La décision de labelliser une École de la deuxième chance s’appuie sur l’avis d’une Commission nationale de labellisation multipartite et indépendante.
Cette commission est constituée de représentants de l’État (ministères de l’éducation nationale, de l’emploi et de la ville), de représentants des collectivités territoriales et locales (association des régions, des départements, des villes et agglomérations, des conseils économiques, sociaux et environnementaux régionaux), des représentants des organismes consulaires (ACFCI et APCM), des représentants d’acteurs de l’orientation (Missions locales) et de représentants du Réseau E2C France.

L’E2C Marseille habilitée centre DELF par l’Académie Aix-Marseille

Depuis 2011, l’E2C Marseille organise des sessions du DELF (Diplôme professionnel d’Étude en Langue Française) tout public et professionnel du niveau A1 à B2. 
D'INFOS

Ils nous soutiennent

Retour au début