|    
 

Bienvenue sur le site web de l'École de la deuxième chance de Marseille

Rechercher sur le site :
   
mardi 28 février 2017

Les saisons de l'E2C

 

Modalités d’inscription

L’Ecole de la Deuxième Chance de Marseille propose une formation individualisée en étroite relation avec les entreprises. En alternant des stages et des séquences individualisées de formation, vous pourrez construire un projet professionnel et le valider jusqu’à l’emploi et/ou la qualification nécessaire.

L’Ecole de la Deuxième Chance organise des rentrées de façon régulière tout au long de l’année. Pour suivre un parcours de formation dans notre structure, vous devez répondre aux critères et suivre les étapes ci-dessous :

  • Ne pas relever de l’illettrisme ou de l’alphabétisation en langue française,
  • Etre en mesure de présenter des documents officiels d’identité en cours de validité (CNI, passeport, CS autorisant la personne à travailler) ou un accusé de réception de ces mêmes documents. La présentation d'un accusé de réception de renouvellement de carte de séjour, devra être accompagnée d'un Certificat de Nationalité Française.
  • Nous fournir 3 originaux d'identité bancaire à votre nom,
  • Etre orienté par un conseiller de la mission locale ou pôle emploi qui valide votre orientation à l’Ecole de la Deuxième Chance en vous délivrant une fiche de liaison,
  • Participer à une réunion d’information collective interactive qui vous présentera le parcours de formation de l’Ecole et apportera des réponses à vos interrogations,
  • Ramener à l’Ecole toutes les pièces nécessaires à la constitution des dossiers administratifs.

    Si vous remplissez ces quelques conditions, vous intégrerez alors le parcours de l’E2C, qui commence par une Etape d’intégration de six semaines (voir Service Pédagogie).

 

Statut

Pendant la durée de la Session d’Intégration Progressive, vous bénéficierez du statut de stagiaire de la formation professionnelle non rémunéré. A la fin de cette période, si son bilan est positif, vous signerez un contrat d’engagement pédagogique et bénéficierez du statut de stagiaire de la formation professionnelle rémunéré.

Le montant de cette rémunération est directement lié à votre présence à l’Ecole et en Entreprise et varie en fonction de plusieurs paramètres (âge, enfant à charge, …).

 

Anna Lynn-Rodriguez, Directrice Vie Collective

Anna.Rodriguez@e2c-marseille.net

Imprimer  
Formulaire de demande d'information
Imprimer  
Copyright 2007 Ecole de la Deuxième Chance de Marseille     |    Confidentialité    |    Conditions d'utilisation